EPAL SUISSE élit son comité de direction et un nouveau président


EPAL SUISSE élit son comité de direction et un nouveau président

 

Le 15 décembre 2021, EPAL SUISSE, l’association membre de l’European Pallet Association (EPAL) pour la Suisse, a élu un nouveau comité de direction ainsi qu’un nouveau président. Malgré les restrictions dues à la pandémie de COVID-19, l’assemblée générale d’EPAL SUISSE a réuni 19 membres sur un total de 26 entreprises qui fabriquent ou réparent des palettes EPAL, ou proposent des rehausses et couvercles échangeables CFF.

Le principal point à l’ordre du jour de cette assemblée générale était l’élection du comité de direction et du président. Thomas Bögli, président de longue date, avait annoncé dès septembre 2021 qu’il ne se représenterait pas.

 

Thomas Bögli, membre de la direction de GS1 Switzerland : « Le pool d’échange EPAL est essentiel pour une logistique des transports et des marchandises qui soit durable en Suisse et en Europe. Or les échanges de palettes ne peuvent fonctionner qu’avec l’acceptation et le soutien des utilisateurs. Aussi, en tant que représentant de GS1 Switzerland au comité de direction d’EPAL SUISSE, il m’a toujours paru important d’encourager la collaboration entre l’association de palettes EPAL SUISSE et les utilisateurs de palettes échangeables EPAL. Mais après 19 années au comité de direction d’EPAL SUISSE, il est temps aujourd’hui de passer le relais à la nouvelle génération. »

 

Les membres nouvellement élus du comité de direction sont Pascal Holliger, Thomas Lanz, Simon Kalt et Giovanni Panzera. L’association suisse de l’industrie des emballages et palettes en bois (VHPI) est toujours représentée au sein du comité de direction d’EPAL SUISSE.

Pascal Holliger est le nouveau président élu à la tête d’EPAL SUISSE. Âgé de 35 ans, il est marié et père de deux enfants. « La nouvelle équipe du comité de direction d’EPAL SUISSE défendra activement les intérêts des titulaires de licence suisses de l’EPAL tant sur le plan national qu’international », a déclaré Pascal Holliger. « En tant que membre fondateur de l’EPAL, EPAL SUISSE continuera de travailler à l’amélioration continue du pool d’échange de l’EPAL. Un grand merci à Thomas Bögli pour son engagement bénévole tout au long de ces années. »

 

EPAL SUISSE représente les intérêts de 7 entreprises de fabrication et de 19 entreprises de réparation de l’EPAL en Suisse. En 2021, en Suisse, la fabrication et la réparation de palettes EPAL ont augmenté d’environ 22,5 %. Les titulaires de licence suisses de l’EPAL fabriquent également, et réparent, des rehausses et couvercles échangeables CFF.