Les vice-présidents de l'EPAL réélus
Tatyana Sargsyan, Jean-Philippe Gaussorgues et Davide Dellavalle sont depuis 2022 les vice-présidents de l'European Pallet Association e.V. (EPAL) et forment avec les présidents Dirk Hoferer et Jarek Maciążek le comité directeur de l'EPAL. Le comité directeur de l'EPAL a désormais confirmé les vice-présidents dans leurs fonctions pour trois années supplémentaires, après la réélection des présidents en juin 2025.
Tatyana Sargsyan (EPAL Baltic States), Jean-Philippe Gaussorgues (EPAL France) et Davide Dellavalle (EPAL Italia) continuent de compléter le comité directeur de l'EPAL et apportent leur savoir-faire et leur expérience au travail quotidien de l'EPAL. La composition du comité directeur et du bureau de l'EPAL, qui comprend des représentants de toutes les régions d'Europe, est un facteur essentiel du succès international de l'EPAL.
Tatyana Sargsyan, vice-présidente de l'EPAL:
« Je me réjouis de pouvoir poursuivre, avec Davide Dellavalle et Jean-Philippe Gaussorgues, le travail fructueux accompli au sein du bureau au cours des prochaines années. Compte tenu de l'internationalisation croissante des chaînes d'approvisionnement et des processus logistiques, il est important que l'EPAL continue à développer des normes internationales uniformes pour les utilisateurs de palettes EPAL dans l'industrie et le commerce, tout en tenant compte de la situation dans tous les pays membres de l'EPAL. Je me réjouis de contribuer à cet effort au cours des prochaines années. »
Le nouveau mandat du comité directeur sera marqué par de nombreux thèmes réglementaires importants, qui revêtent une grande importance pour les utilisateurs de palettes EPAL et pour le pool de palettes EPAL. L'entrée en vigueur du règlement européen sur la déforestation (RDUE) et du règlement européen sur les emballages (PPWR), ainsi que les projets de loi européenne sur l'économie circulaire et de stratégie européenne en matière de bioéconomie attendus prochainement, auront une incidence sur l'économie et la logistique, et donc sur le transport de marchandises sur des palettes EPAL, dans les années à venir.
Jean-Philippe Gaussorgues, vice-président de l'EPAL:
« Cette réélection est une grande marque de confiance, mais elle s'accompagne également de la responsabilité de trouver les bonnes solutions pour le pool de palettes EPAL en ces temps économiques difficiles. Les nombreuses initiatives législatives européennes montrent que des solutions uniformes au niveau international sont essentielles à cet égard. Cela correspond à la structure de l'EPAL et au travail du conseil d'administration et du comité directeur de l'EPAL. Je me réjouis de continuer à faire partie du comité directeur de l'EPAL, qui traite toutes ces questions importantes. »
Dans le cadre de la PPWR, l'EPAL reçoit de nombreuses demandes de coopération de la part d'autres associations et organisations ainsi que d'autorités nationales et internationales. En collaboration avec les présidents, les vice-présidents représentent les intérêts des utilisateurs de palettes EPAL ainsi que ceux de plus de 1 700 fabricants et réparateurs EPAL.
Davide Dellavalle, vice-président de l'EPAL:
« La présence de l'EPAL dans tous les comités nationaux et internationaux importants et la coopération avec d'autres associations et parties prenantes sont extrêmement importantes pour préparer l'avenir du pool de palettes EPAL en collaboration avec nos partenaires. Pour cela, l'EPAL a besoin d'une équipe importante et agile composée de représentants de tous les pays EPAL. Je suis heureux de continuer à y contribuer et je remercie le comité directeur de l'EPAL pour la confiance qu'il accorde à mon travail. »