EPAL : le mot d'ordre « SAFETY FIRST » s'étend désormais aux palettes pour l’industrie chimique


EPAL : le mot d'ordre « SAFETY FIRST » s'étend désormais aux palettes pour l’industrie chimique

L'EPAL – le plus grand organisme d'assurance qualité au monde, spécialisé dans les outils de manutention en bois – présente les nouvelles palettes EPAL pour l'industrie chimique.Dès maintenant l’EPAL élargit sa gamme de licences aux palettes CP de qualité certifiée.

Düsseldorf, le 16 novembre 2017 – C'est sous le slogan « La formule parfaite pour l'industrie chimique » que l'European Pallet Association (EPAL) a présenté, lors d'une conférence de presse à Düsseldorf, les palettes CP EPAL avec assurance qualité indépendante. Ainsi, l'EPAL ajoute à sa gamme de produits très prisée neuf outils de manutention en bois de qualité certifiée, qui jouent un rôle crucial dans l'industrie chimique et dans bien d’autres domaines.

L'EPAL inclut dans son système de normalisation et d'assurance qualité reconnu et éprouvé les palettes chimie, largement répandues, comblant ainsi une faille dans la chaîne logistique de l'industrie chimique.

Par le passé en effet, la pression sur les prix et l’absence d’une assurance qualité indépendante ont eu pour conséquence que les palettes CP ne remplissaient plus les conditions exigées pour assurer un transport des produits de l’industrie chimique en toute sécurité.Les acteurs de l'industrie chimique ont maintes fois demandé à l'EPAL pourquoi sa gamme de produits ne proposait aucune palette EPAL adaptée à leur secteur. L'EPAL répond désormais à cette demande avec des palettes CP utilisables en toute sécurité.

Le 1er janvier 2018 débuteront la fabrication et la mise sur le marché des palettes CP EPAL conformément à la Réglementation Technique de l'EPAL. Toutes les palettes CP EPAL seront traitées selon la norme NIMP 15 pour pouvoir être utilisées dans le commerce international de marchandises.

Leur introduction sur le marché se fera à l'échelle globale, dans tous les pays où des palettes sont fabriquées et reconditionnées sous licence EPAL.

Martin Leibrandt, CEO de l'EPAL, conclut en ces termes : « Je me réjouis que l'EPAL ait pu répondre au souhait des utilisateurs en intégrant un nouvel élément vital à sa gamme d'outils de manutention en bois, de qualité certifiée. Il incombe désormais aux utilisateurs de miser sur l'indépendance de l'assurance qualité, sur la sécurité et sur le respect de l'environnement en intégrant les palettes CP EPAL dans la chaîne logistique de l'industrie chimique. »