EPAL Polska aide le peuple ukrainien


EPAL Polska, le Comité National de l’EPAL en Pologne, s’est rapidement mobilisé pour apporter son aide peu après le début de la guerre.

EPAL Polska a entretenu des liens étroits avec l’Ukraine au cours de ces dernières années. Outre la collaboration entre les titulaires de licence et le soutien apporté à la mise en place du pool d’échange des palettes Europe EPAL en Ukraine, de nombreux travailleurs ukrainiens étaient employés par les entreprises des titulaires de licence polonais. Ces contacts étroits sont aujourd’hui très utiles pour soutenir l’Ukraine.

En Pologne, de nombreux titulaires de licence de l’EPAL (chefs d’entreprise et collaborateurs) ont accueilli des réfugiés venus d’Ukraine, en leur offrant un logement mais aussi en les aidant à s’intégrer. Par exemple en inscrivant les enfants ukrainiens dans les écoles et les maternelles.

De l’aide a également été envoyée très rapidement aux personnes restées en Ukraine. Un premier chargement de biens de première nécessité a été acheminé début mars ; ce transport d’une valeur d’environ 5000,00 EUR a été financé par EPAL Polska.

Roman Malicki, président d’EPAL Polska et membre du Comité de Direction de l’EPAL :

« De nombreux adhérents d’EPAL Polska se sont dit prêts à financer d’autres transports de manière à assurer un flux d’aide continu à destination de la population en Ukraine. En raison de ses liens étroits avec l’Ukraine, EPAL Polska dispose d’informations actuelles et précises sur les produits qui manquent sur place. Grâce à cette gestion efficace des transports humanitaires, les marchandises arrivent là où la population en a besoin ».

EPAL Polska a offert son assistance logistique pour les envois d’aide en provenance d’autres pays. Le Comité de Direction de l’EPAL a volontiers accepté cette proposition et remercie EPAL Polska pour son engagement humanitaire. Dans les semaines à venir, EPAL International et les autres Comités Nationaux de l’EPAL achemineront à leur tour des biens de première nécessité sur place, avec le soutien d’EPAL Polska.

L’EPAL est aux côtés de la société ukrainienne.