Les premières palettes Europe EPAL à code QR sont en circulation


Les premières palettes Europe EPAL à code QR sont en circulation

Les premières palettes Europe EPAL dotées d’un code QR sont déjà en cours d’utilisation dans le cadre du projet de développement de la palette intelligente que l’EPAL mène en collaboration avec l’Institut Fraunhofer IML (Institut de Logistique et flux de Matériaux). L’objectif de ce projet est de numériser la gestion des outils de manutention de l’EPAL au sein du plus grand pool d’échange ouvert au monde. À cet égard, le marquage au moyen de codes QR constitue une étape importante vers la sérialisation de la palette Europe – et une nouvelle avancée dans la numérisation. Les palettes Europe sérialisées, c’est-à-dire marquées d’un numéro unique, ont été mises en circulation par des utilisateurs dans le cadre de projets pilotes menés par l’EPAL, et sont actuellement utilisées comme outils de manutention sur le marché.

Le code QR est imprimé par jet d’encre sur le dé d’angle de droite des palettes, tandis que le dé d’angle de gauche est marqué du logo « EPAL dans l’ovale ». Soumises à une assurance qualité indépendante, les palettes EPAL comportant un code QR sont échangeables sans restriction.

Si vous rencontrez l’une de ces palettes à code QR ou si vous êtes intéressé de participer à un projet pilote, envoyez-nous un message à michael.brandt@epal-pallets.org.