Malgré la guerre, la fabrication de palettes Europe EPAL se poursuit en Ukraine
Plusieurs titulaires de licence ukrainiens ont repris la fabrication de palettes Europe EPAL
La fabrication des palettes Europe EPAL avait été complètement stoppée au début de la guerre. Aujourd’hui, certaines entreprises ont repris la fabrication, en particulier à l’ouest de l’Ukraine. Non sans difficultés, car de nombreux collaborateurs ont été appelés à rejoindre l’armée pour défendre le pays. D’autres travaillent bénévolement pour approvisionner l’armée et les réfugiés en nourriture et médicaments. Parmi les collaborateurs restés sur place, nombreux sont ceux qui souffrent de troubles psychiques à cause de la guerre ; ils ont besoin d’accompagnement et de soutien.
Bernd Dörre, CEO de l’EPAL :
« Les titulaires de licence en Ukraine s’efforcent de maintenir la fabrication de palettes Europe EPAL malgré les conditions difficiles et les dangers liés à la guerre – ce qui est tout à fait remarquable et mérite notre plus grand respect. L’EPAL soutient activement cette démarche, car elle permet aux entreprises de rester en activité et au personnel de gagner sa vie, mais aussi de soutenir la logistique des transports et de marchandises en Ukraine. Dans de nombreuses zones du pays, on a besoin de palettes Europe EPAL pour le transport de biens de première nécessité. »
L’EPAL recommande aux clients des fabricants ukrainiens de s’adresser directement à eux pour leur demander si la fabrication et la livraison de palettes Europe EPAL sont toujours possibles malgré la guerre. Maintenir les relations commerciales et les livraisons est le meilleur moyen de soutenir la population ukrainienne. Par ailleurs, les titulaires de licence de l’EPAL pourront également faire savoir à leurs clients quels sont les besoins concrets sur place. Leurs clients pourront ainsi s’organiser pour également envoyer de l’aide matérielle en Ukraine. L’EPAL reste à disposition pour accompagner ces démarches.