European Pallet Association e.V. (EPAL)

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un nouveau CEO pour l’EPAL - Christian Kühnhold arrive avec une solide expérience

Pendant 13 ans, Christian Kühnhold a été directeur général de PAKi Logistics GmbH et membre du comité de direction du Faber Halbertsma Groep B.V. Dans ce contexte, il a participé à la création de la société IPP Germany GmbH il y a six ans et à son développement depuis lors. Aujourd'hui, il se tourne vers de nouveaux défis.

C’est au mois d'octobre que M. Kühnhold va prendre ses nouvelles fonctions en tant que responsable du Secrétariat Général de l'EPAL. Celui-ci était auparavant dirigé par Martin Leibrandt, qui l'a mis sur la bonne voie et a initié de nombreux nouveaux projets.

« Christian Kühnhold connaît parfaitement le marché des palettes et les enjeux de la gestion des pools ouverts sur le plan international », souligne Robert Holliger, président de l'European Pallet Association (EPAL) e.V.

Au sein du comité de direction de cette association internationale, on a la conviction que le nouveau directeur saura insuffler à l'EPAL l'élan nécessaire pour assurer un développement fructueux. L'objectif est de consolider la position de la palette Europe fabriquée sous la marque EPAL, d’en poursuivre l'implantation sur les nouveaux marchés et de promouvoir de nouveaux produits.

Ainsi, le projet iPAL est actuellement de la plus haute importance : en collaboration avec Fraunhofer-Institut für Materialfluss und Logistik IML, il s'agit de faire de la palette Europe un outil intelligent et de développer des modèles économiques adaptés.

À propos de l’EPAL :

L'European Pallet Association (EPAL) assure les flux logistiques de marchandises avec plus de 500 millions de palettes Europe EPAL et 20 millions de caisses-palettes réunies au sein du plus grand pool d'échange ouvert au monde. Fondée en 1991, l'EPAL est une association professionnelle qui regroupe les fabricants et les réparateurs d’outils de manutention sous licence EPAL. Elle est responsable de la qualité constante des produits EPAL sur le plan international. Les palettes EPAL sont fabriquées à partir de bois cultivé durablement, pour un bilan carbone neutre. Réparables et recyclables, elles sont mises à disposition par un vaste réseau qui permet de privilégier les circuits courts. En tant qu'association, l'EPAL ne poursuit aucun but lucratif et prend toutes ses décisions dans l'intérêt de ses partenaires dans l’industrie, la grande distribution et le secteur logistique. L'EPAL est représentée dans plus de 30 pays par 14 Comités Nationaux qui s'engagent à mettre en oeuvre les objectifs de l'EPAL au niveau national.

Contact presse :

European Pallet Association e.V. (EPAL)

Andrea Engels

T +49 (0) 211 98 480 48 90

M +49 (0) 172 69 325 95

andrea.engels@epal-pallets.org

www.epal.eu